20
January
Dernières mesures sanitaires en date du 19 janvier 2021,CE QUI CHANGE
By Nathalie Gourguechon • Published on 20/01/2021
Mesdames, messieurs,
Masques : Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, le Haut conseil de santé publique recommande de porter les masques dits "de catégorie 1" fabriqués par les industriels.
Et déconseille fortement de porter des masques « faits maison » ou des masques « grand public » de
catégorie 2 moins filtrants que les masques tissu et réutilisables de catégorie 1.

Nous connaissons les difficultés que cela peut engendrer, nous ne laissons jamais d'enfant sans masque et nous pouvons fournir si nécessaire un masque homologué à votre enfant.

EPS : Les activités ne sont plus autorisées en salle. Aussi nous ferons notre possible pour maintenir les activités sportives à l'extérieur, dès que la météo le permet, car vos enfants en ont plus que jamais besoin.

Récréation : depuis la rentrée scolaire , en élémentaire, le matin , deux services de récréation ont été mis en place (CP/CE1) d'une part et (CE2/CM1/CM2) d'autre part pour assurer aux élèves un espace suffisant et pouvoir profiter librement de ce temps primordial dans leur journée d'école.
Chaque après midi, les élèves de CE2/CM1/CM2 investissent la cour de récréation de leur future école , plus grande , en attendant la rénovation du bâtiment.

En maternelle, l'espace cour dédié à la récréation est suffisamment grand pour accueillir les classes de maternelle sans brasser les élèves.

Soyez assurés que nous redoublons de vigilance pour respecter et faire respecter les gestes barrière à l'école.

Bon courage à toutes et à tous.